Buddha%2520Statue%2520_edited_edited.png

L'esprit s'enrichit de ce qu'il reçoit, le cœur de ce qu'il donne 🧡

logo yoga transparent.png

À propos de Josiane | Fondatrice de Yoga Purzenitude

Fondatrice du studio, Josiane est très impliquée à travers sa passion pour le yoga. Afin de mieux comprendre son cheminement, découvrez-en un peu plus sur son parcours et son histoire : 

« Lorsque j'ai découvert le yoga en 2015, j'étais un personne hyper anxieuse et je n'arrivais pas à respirer calmement. Je ressentais une fatigue constante en plus de la sensation que mon système immunitaire était affaibli. Avec la découverte du yoga et de la méditation, mais aussi bien sûr avec le temps et la pratique, je suis parvenu à reprendre le contrôle de mes pensées et à gérer l'intensité de mes émotions. Mon état d’esprit et mon corps se portaient de mieux en mieux. À ce moment, j’ai pris conscience que je devais cesser de remettre mon bien-être à plus tard. J’ai réalisé que le bonheur part de l'intérieur et non de l'extérieur. J’ai donc cessé de vivre dans le paraître pour faire plutôt le choix d'habiter pleinement mon être dans un état d'accueil et de bienveillance.

 

Ma vie prit à cet instant un tout autre tournant. 

 

Au travers de la pratique du yoga, je suis parvenu à prendre conscience de mes besoins réels. Et c’est alors que mes choix de vie se sont véritablement alignés avec ma vraie nature ! 

 

Le yoga m'a définitivement permis de m'enraciner et de vivre sans m'épuiser. Honnêtement, ça a complètement changé ma vie !

 

​Aujourd'hui, j'ai confiance en moi et j'oriente mes choix en fonction de ce qui est le mieux pour mon bien-être. Je suis fière de la personne que je suis devenue et j'ai le désir profond d'aider les autres à prendre soin d'eux-même également. »

 

Josiane Gamache

Fondatrice de Yoga Purzenitude à Québec

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Josianne inspire maintenant les gens à faire de même. Elle a à cœur que toutes et tous puissent profiter de cette merveilleuse opportunité qu’offre le yoga de prendre soin de soi.​

 

« J’ai toujours eu le désir profond d’aider le monde à se sentir bien. Je ne savais simplement pas comment m’y prendre. Aujourd'hui, je sais que je devais m'aligner. Autrement dit, être constante dans ce que je dis, ce que je pense et ce que je fais avant de guider les autres sur la voie du bien-être. »


Durant les dernières années, plusieurs formations ont été suivies afin de parfaire ses connaissances. Elle insiste d’ailleurs sur le fait que le yoga doit rester constamment accessible, et ce pour toute la vie !